Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'amour pour tous
27 novembre 2014

Tout sur le coming-out !

Tout homosexuel ou presque passera un jour par une étape importante : celle du coming-out. Bien que cela ne soit pas obligatoire, le faire permettra de vivre sa vie amoureuse pleinement. Vous pourrez ainsi faire de véritables rencontres sérieuses, en étant vous-même sans vous cacher derrière une hétérosexualité qui ne correspond pas..

Ce mot trouve son origine dans l’expression anglaise « Coming out of the closet » qui signifie  « sortir du placard ». Le placard est le symbole de l’endroit où l’on cachait sa véritable orientation. Cete révélaton peut s’adresser à des membres de sa famille, ses amis ou encore ses collègues. Dans un moment ou un autre de la vie d’un homosexuel, la question du « coming-out » se posera forcément, d’autant plus que nous vivons dans une société ou être hétérosexuel est une norme, la grande majorité des gays ou lesbiennes sont d’ailleurs d’abord considérés comme des hétéros par leur entourage.

Évidemment, dans la réalité cela reste, la plupart du temps, tout de même un moment délicat. On ne sait pas comment les personnes en face de nous vont réagir : choc, colère, rejet ou acceptation sont des exemples de réactions possibles. Lorsque l’on s’apprête à faire son « coming-out », il faut donc être prêt à encaisser et accepter ces réactions, laisser du temps à son entourage pour digérer cette information.

Il faut aussi garder à l'esprit que le « coming-out » est un éternel recommencement, qui peut durer toute la vie ! En effet, chaque nouvel environnement (nouveau travail, déménagements ou même sorties banales) peut devenir synonyme d’un nouveau coming-out, mais la décision de vous (re)dévoiler ou pas vous appartient entièrement.

Enfin, si malgré ce « coming-out » vous êtes toujours célibataires, avez du mal à aller vers les autres, faire des rencontres de qualité, rien ne vous empêche de passer par des agences sde rencontre haut de gamme qui vous aideront dans cette quête de l’amour. D’autant plus que, comme pour les hétéros, beaucoup d’obstacles peuvent entraver votre désir de rencontrer l’âme sœur. Pour plus d'infos : rendez vous sur le site : http://www.glamourpourtous.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Intéressant merci!!
L'amour pour tous
Publicité
Archives
Publicité